Restaurant l’Hippocampe à Vichy
Un bon rapport qualité/prix dans une carte séduisante permet de s’attabler dans ce cadre raffiné à la cuisine ouverte en transparence et convivialité. Place aux homards, huitres, coquillages et crustacés, poissons arrivés quotidiennement des ports et viviers bretons, épices de la compagnie des Indes qui longtemps siégea à Lorient…. La région Auvergne n‘est pas en reste avec le filet de Charolais, queues de Salers et ses desserts comme le « Cygne sur la boire des carrés », le « soufflé à l’orange et grand Marnier » ou encore le « Puy de Dôme »
Pour vos repas d’affaire une cuisine mer/terre, pour vos repas de famille, sortez de votre coquille, réveillez vos papilles :
Restaurant l’Hippocampe Vichy
04.70.97.68.37
A Vichy la restauration a deux nouveaux visages…
Avec, le chef Gilles RUYET et sa fille Marianne aux fourneaux du restaurant de poissons l’Hippocampe.
Ce breton natif de la région de Lorient, Auvergnat d’adoption, inventif et soucieux de la qualité, de l’origine et du goût, allie les deux terroirs dans une cuisine mer et terre et père/ fille. Maître restaurateur pendant 21 ans à Thiers, il pratique une cuisine authentique, sage et sans esbroufe qui met le produit en valeur. Sa cuisine est habitée par ses origines et raconte une histoire.
Marianne a fait son apprentissage en cuisine aux côtés de son père durant 4 ans. Après un passage à la « Table de Marlène, Rotonde du lac » à Vichy et « Origines par Adrien Descouls » au Broc, elle a rejoint l’équipe de l’Hippocampe.